La fontaine de Flamierge

La fontaine de Flamierge

 

En ces mois sombres, et froids, c’est le temps des “ sizes”, le temps des soirées ou l’on joue aux  cartes , le temps ou l’on raconte des “histoires”...

Ah! Ma tante Andrée; elle en connait des choses… Comme l’histoire de la fontaine de Flamierge : 

 “Sais tu que Henri Crochet y habite?? Je l’ai vu un jour! “ Me dit elle…

“C’est un  vieillard sournois aux yeux sombres, à la peau verdâtre et gluante recouverte d’algues. Il s’y cache. Il attire dans le fond de l'eau les enfants imprudents  avec son crochet,…”

 

Curieux, je m’y suis rendu, à cette fontaine! Et bien, cet endroit, avec sa grille en fer qui interdit l’entrée, est rempli de mystères . A mon avis il y a quelqu'un dans ces eaux sombres.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Bernard Lecomte (mercredi, 27 novembre 2019 22:03)

    Cool

  • #2

    Thibaut (lundi, 28 septembre 2020 20:34)

    haaaaa... Henri Crochet... on me l’à raconté assez quand j’étais gamin pour ne pas que je joue trop prêt des étangs... Mais curieux gamin que j’étais....