La plainte de Pépé Crochet

Pépé Crochet, ce croquemitaine d’autrefois, un crochet à la place d’une main, vivait dans les ruisseaux, puits ou bacs d’eau...

 LA PLAINTE DE PÉPÉ CROCHET

 

« À force de vivre dans l’eau, je suis tout mouillé

et j’ai tout le temps froid !

Mais, j’adore entraîner au fond du Laval

tout qui s’approche trop près du bord.

 

Un matin, alors que je remonte à la surface pour faire

quelques petites bubules, je sens une odeur fraîche.

C’était le garçon d’à côté : il venait pêcher...

 

Ni une ni deux, je le harponne avec mon crochet.

Il se débat comme une anguille et me file entre les mains…

Enfin... entre la main et le crochet !

Mais je le rattrape, et l’entraîne au fond de l’eau.

Ça y est, j’ai gagné, il n’a plus de force...

 

Zut, voilà sa mère !

Elle me l’arrache du crochet,

et d’un coup de pied, elle me renvoie au fond de l’eau.

 

Voilà mon malheur, personne ne veut jouer avec moi ».

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0